Aurore en Vadrouille

24 août 2014

Première destination : L'île d'Oléron

Levée 6h00 du matin, dernière vérification des bagages et c'est parti !

Cà sent déjà les vacances ..., un détour pour aller chercher ma copine de voyage pour ces quelques jours et direction l'île d'Oléron.

La route est passée très vite jusqu'à l'entrée de l'île et puis finalement les bouchons ... il fallait bien y passer ! C'est donc après 5h de route que nous arrivons à notre point de destination.

Un petit snack rapide avant de chercher un camping. Après quelques échecs nous atterrissons dans le lieu-dit  " Les Huttes" où nous nous installons très rapidement, comme des pros !

Notre emplacement pour ces 3 jours.

Fatiguées par la route et par notre installation et vu l'heure avancée, nous décidons de profiter de la piscine du camping. Malheureusement pour nous il semblerait que certains vacanciers n'aient pas les mêmes façons de voir les choses quand il s'agit de vie en communauté... On préfère en rigoler après tout on est en vacances !

Pour le bronzage on y reviendra !

Le lendemain c'était décidé on allait faire une journée tandem en plus le camping nous avait transmis leur brochure puisqu'à priori ils en louaient. Arrivées à l'accueil la jeune fille (très désagréable) nous a informé qu'il n'y avait jamais eu de tandem ici... Rien de grave on repoussera à demain et on profitera de la journée pour aller à BOYARDVILLE le matin et se promener le long de la mer vers " Les Huttes" l'après-midi.

2Ford BOYARD - plage de BOYARDVILLE.

4Bateaux amarés et paddle - " Les Huttes"

3L'air marin çà vous gagne ! - " Les Huttes"

Le lendemain journée chargée pour nous, c'est Tandem !!! On arrive à 10h à l'agence de location à BOYARDVILLE et après quelques vérifications c'est parti ! ... ou pas ... Nous avons eu quelques difficultés techniques pour commencer et autant dire que le tandem c'est moins facile que çà en à l'air. Après plusieurs faux départs dans la bonne humeur, on arrive enfin à apprivoiser la bête et nous prenons la direction de LA BREE LES BAINS.

Sur l'île d'Oléron, des pistes cyclables ont été amménagées au coeur des forêts et dans les marais. On peut donc parcourir l'ensemble de l'île sans difficulté et vu que c'est presque plat c'est génial !

Nous arrivons à notre premier point vers 11H30 (les fesses déjà en compote) et tombons sur un grand marché où l'on s'est promené (et avons dépensé des sous ) Après un rapide repas dans un restaurant à côté, on reprend la route direction Le phare de Chassiron.

15Pulchérie en grande forme !

La route est longue et mal indiquée et on a fallit se perdre en repartant. Heureusement un habitant de l'île super sympa à vu qu'on était perdu et nous a gentillement indiqué le chemin ! L'effort vaut le détour et nous profitons de la mer et de la vue du phare au loin.

7Notre magnifique tandem avec vue sur le phare de Chassiron.

8Même après 25 kilomètres tout va très bien !

10Envolée de mouettes

11Le phare de Chassiron

Arrivée sur place il est possible de monter tout en haut du phare pour quelques euros. Cette fois-ci c'est seule que je vais le faire ! Après une montée de 224 marches en colimasson, la vue est à coupée le souffle. Toute l'île d'Oléron s'étend sous mes yeux et en bas tout autour du phare le jardin est magnifique. Je ne regrette pas cette montée malgré le vertige !

12Vue sur une partie de l'île d'Oléron.

13Le jardin du phare de Chassiron.

20140822_150036

Phare de Chassiron

20140822_150439

Escalier en colimasson - 224 marches

Puis après cette belle escapade il faut bien revenir au point de départ ... Ce qui nous a fait un total de 60 kilomètres dans la journée tout de même ! On avoue on était super fières d'avoir faire toute cette route en tandem !

6Allez un petit effort plus que 8,7 kms !

Le soir nous sommes allées au village de la Cotinière pour faire les magasins et manger au restaurant. Puis nous sommes rentrées au camping et avons monopolisé comme tous les soirs l'espace douche pour recharger nos portables. Ce soir là une petite surprise nous attendait ... des grenouilles !

5Oh le joli couple de grenouilles !

Le lendemain après avoir déposé Pulchérie à son covoiturage départ vers de nouvelles aventures pour moi ! Je dois rejoindre ma copine Pauline en Corrèze où plein de magnifiques paysages m'attendent.